750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine végétale , c'est un régal !!!
10 décembre 2015

Soupe saveurs du Maghreb végétalienne

2015-09-28-14-34-47-896

 

Hello ^_^ , 

Il y a plusieurs semaines j'ai préparé une soupe que je ne publie qu' aujourd'hui par manque de temps ...... je vous propose donc une recette aux saveurs du maghreb ( et viii en ce moment j'ai envie d'épices , toujours des épices et encore des épices ..... en gros les épices c'est la vie :p lol ) .

Cette soupe est juste une tuerie , de plus elle est de rigueur puisque la saison froide commence à s'installer doucement ...

Si comme moi vous êtes frileux / leuses ( ou pas ) cette recette est faite pour vous , vous pourrez vous réchauffer en vous imaginant dans ces pays où la chaleur règne en maître pendant que nous nous claquons des dents au coin d'une cheminée ( ou d'un radiateur lol ) blottis dans une couverture en polaire ......

Bon bref .... je m'égare .....  

 ***************************

 

Ingrédients :

 

  • 500 gr environ de pois chiches cuit ( ou une grosse boîte de conserve )
  • 800 gr de coulis de tomates
  • 1 gros oignon
  • 110 gr de concentré de tomates
  • 100 gr de " billes " de tapioca ( ou vermicelle , perle du japon etc ... ) 
  • 40 gr de raisin secs
  • 50 gr de farine + un peu d'eau
  • 2 litres d'eau
  • le jus d'un citron ( facultatif ) 
  • sel 
  • poivre 
  • persil ciselé ( frais ou déshydraté ) 
  • curcuma ( en poudre pour moi ) 
  • Gingembre ( en poudre pour moi ) 
  • un peu de ras el hanout 
  • une pointe de cannelle 

  ****************************

 

Préparations :

- Eplucher et ciseler finement un gros oignon .

- Mettre à chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une casserole , puis y verser l'oignon ciselé et le faire revenir à feu doux ,  une fois que l'oignon sera translucide ( presque transparent ) ajoutez-y les pois chiches cuits et égoutés ( si c'est une boîte  de conserve rincez-les bien et égoutez-les aussi ) 

 

1                                2                                 3

  IMG_20150925_184742      IMG_20150925_184953      IMG_20150925_191353  

 

- Ajouter 2 litres d'eau .

- Diluer 50 gr de farine dans 800 gr de coulis de tomates , puis ajouter dans la casserole . 

- Mettre le sel , le poivre , le curcuma , le gingembre , le ras el hanout , le persil et mélanger . ( je n'ai pas indiqué de dosage  des épices volontairement afin que vous assaisonniez à votre  convenance ^_^ ) .

- Ajouter les 110 gr de concentré de tomates et 40 gr de raisins secs et le jus d'un citron ( facultatif ) 

- Et enfin ajouter 100 gr de billes de tapioca , mélanger et laisser mijoter en mélangeant de temps en temps .

- Votre soupe est prête quand les billes de tapioca seront transparentes . 

 

Vous pouvez rajouter ou remplacer des épices selons vos goûts bien entendu ;) 

4                                 5                               6

IMG_20150925_191511      IMG_20150925_192544      IMG_20150925_195039

 

*****************************

2015-09-28-14-34-47-896

 

Et voilà , une bonne soupe qui réchauffe les coeurs 

Bon appétit ;) 

***************************

PS : les recettes , photos etc ... sont la " propriété " de " la cuisine végétale , c'est un régale " il est donc interdit de les utiliser à quelles fins que ce soit. ( commerciales ou autres ... )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine végétale , c'est un régal !!!
Publicité
La cuisine végétale , c'est un régal !!!
  • Bienvenue sur mon blog , Je m'appelle Sophia, passionnée de cuisine depuis des années, j'ai découvert en 2014 la cuisine végétalienne (végane) ce qui m'a apporté un autre regard sur la façon de cuisiner et surtout plus éthique ... Bonne cuisine à vous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité